Pourquoi restez-vous à regarder le Ciel ?

Nos calendriers indiquait le jeudi 30 Mai 2019 le mot " ASCENSION ". Si pour les chrétiens ce mot a un sens, il est fort à parier que pour un grand nombre de nos concitoyens ce mot n'évoque plus guère que " jour férié, pont, repos, congé, ... ", mais sans pouvoir dire précisément l'origine de ce jour férié sauf une vague réminiscence d'une fête religieuse. D'où cette question :
Et si aujourd'hui on ne regardait plus le Ciel ?
Nous sommes si souvent le nez collé à nos écrans ou à un linéaire de grand magasin que notre Ciel ne semble guère nous préoccuper. Le ciel, nous l'interrogeons  pour la météo, il nous arrive de parler de l' ascension de l'Everest, mais avouons  qu'ici - comme ailleurs - notre regard ne dépasse guère le plus souvent le Mont des Alouettes !.... ( vous savez, ce mont tout près du Puy du Fou avec ses moulins à vent ) . C'est bien terre à terre. Difficile dans notre monde actuel de trouver crampons et piolets et d'accepter d'être « assuré » par un premier de cordée nommé Jésus-Christ.
Essayons de « pélériner » les étapes de notre vie. De ne pas trop nous charger d'inutile. De sourire au passant. D'écouter les pas des hommes à nos côtés. De gagner des sommets. Peut-être alors qu'en avançant nous rencontrerons des femmes et des hommes qui déjà partagent - et avec qui nous pourrions partager - cette foi en « Il reviendra ». Certitude ? non, mais pourquoi pas relever la tête et nos yeux ? 
Sophie                                                       

Commentaires